Diverses données sont indiquées sur le flanc d'un pneu poids lourd. Mais quelle information trouvez-vous à quel endroit ? Et que signifient les différentes abréviations ? Dans cet exemple, nous vous l'expliquons clairement. C'est bon à savoir, surtout en cas de panne.
Explication des informations sur les pneus
- Marque et type de pneu
- Pays de fabrication
- Code DOT, numéro d'agrément pour le marché américain et date de production (4108 = 41e semaine 2008)
- Avertissement de sécurité pour le montage et l'utilisation
- Utlisation et nom du pneu
- M + S: adapté à la boue (mud) et à la neige (snow)
- Place pour la marque du pneu après le renouvellement
- Double indice de charge du pneu : 156/150 = montage simple / double assemblage. L = indice de vitesse du pneu
- Type de numéro d'agrément pour l'UE
- L'indice de charge à la vitesse supérieure (M) est inférieur pour un assemblage unique (154/150)
- Taille du pneu : 315 = largeur de la bande en mm, 65 = hauteur de la section en pourcentage de la largeur: 65 % de 315 = 205 mm, R = pneu radial, 22,5 = diamètre de la jante en pouces
- Pneu "Tubeless" sans chambre à air
- Pneu radial : pneu composé de couches de fil d'acier collées sur la carcasse radiale
- Regroovable : la ceinture est adaptée pour le reprofilage
- Construction de la carcasse et de la ceinture du pneu et pression maximale des pneus
- TWI (Indicateur d'usure de la bande de roulement) : indication de la position des indicateurs d'usure