Transport international
Les pneus pour le transport international sont adaptés aux longues distances. Les véhicules équipés de ces pneus parcourent de longues distances à une vitesse constante. Il y a peu d'arrêts, donc peu d'accélérations et de freinages.
Transport régional
Les pneus pour le transport régional s'arrêtent plus souvent. Cela signifie des accélérations et freinages réguliers. Dans ce contexte, ces pneus fonctionnent de manière optimale. En outre, les pneus pour le transport régional sont souvent adaptés aux routes dégradées.
Autocars
Les autocars parcourent généralement de plus longues distances. Les pneus de ces véhicules sont conçus à cet effet. Ils conviennent pour effectuer de nombreux kilomètres sur autoroute en toute sécurité.
Transport urbain et régional
Les véhicules de transport urbain et régional effectuent des arrêts fréquents. Cela signifie que leurs pneus doivent être capables de supporter les nombreuses accélérations et décélérations. Habituellement, ces pneus ont un flanc spécial, plus épais, car ils entrent souvent en contact avec des bordures. Les pneus destinés au transport urbain et régional sont également adaptés aux routes plus dégradées.
Pneus hiver
Ces pneus sont évidemment les plus performants en conditions hivernales. Ils offrent beaucoup plus d'adhérence que les pneus ordinaires à une température égale ou inférieure à sept degrés. Cela garantit une distance de freinage plus courte sur les routes humides ou enneigées et une adhérence au moment où la traction est requise.
Chantier de construction
Ces pneus fonctionnent sur les revêtements routiers et les terrains constitués de graviers et de sable. Avec une bonne traction, ces pneus assurent un bon fonctionnement du véhicule sur tous les terrains et un confort optimal sur route ordinaire.
Offroad
Ces pneus ont été spécialement développés pour les applications tout-terrain et garantissent une adhérence suffisante dans toutes les conditions. Les véhicules auxquels ils sont destinés n'empruntent pratiquement pas les routes ordinaires.