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Types de pneus

Qui dit Profile, dit pneus. Nous sommes spécialisés depuis des années, notamment dans le secteur du transport et de la logistique. Nous disposons des connaissances et de l'expérience adéquates pour fournir un service optimal à pratiquement tous les types de transporteurs en Europe. Les économies sont le point de départ. Nous optons toujours pour le coût au kilomètre le plus bas possible. Pour y parvenir, nous sommes heureux de partager nos connaissances avec vous.

Quels sont les types de pneus disponibles ?

Il existe différents types de pneus. C'est logique, car les pneus pour le transport international nécessitent des caractéristiques différentes de celles des pneus pour le transport régional. La nature du revêtement routier, la distance, les conditions météorologiques : tous ces éléments ont une influence. Les fabricants se concentrent sur un aspect différent dans chaque innovation : le matériau, le but, les techniques modernes.

Ils expérimentent avec la composition de caoutchouc idéale, les bandes de roulement et les profils. Profile suit ces développements de près. De cette façon, nous vous fournissons toujours le meilleur service. En gros, Profile distingue différents types de pneus dans le secteur du transport et de la logistique :

Types de pneus

Essieu directeur

Les pneus montés sur l'essieu directeur sont spécialement conçus pour l'essieu directeur d'un véhicule motorisé

Essieu moteur

Les pneus montés sur l'essieu moteur sont spécialement développés pour l'essieu moteur et assurent une bonne adhérence du véhicule

Essieu de remorque

Les pneus de remorque sont des pneus convenant aux trailers et remorques et sont également utilisés sur les essieux avant et de remorquage des véhicules motorisés

Suis-je lié à certaines marques de pneus chez Profile ?

Non, Profile est indépendante des marques. Nous vous offrons ainsi toujours le meilleur choix, même par position. Tout pour un rendement kilométrique optimal !

Types de transport

Transport international

Les pneus pour le transport international sont adaptés aux longues distances. Les véhicules équipés de ces pneus parcourent de longues distances à une vitesse constante. Il y a peu d'arrêts, donc peu d'accélérations et de freinages.

Transport régional

Les pneus pour le transport régional s'arrêtent plus souvent. Cela signifie des accélérations et freinages réguliers. Dans ce contexte, ces pneus fonctionnent de manière optimale. En outre, les pneus pour le transport régional sont souvent adaptés aux routes dégradées.

Autocars

Les autocars parcourent généralement de plus longues distances. Les pneus de ces véhicules sont conçus à cet effet. Ils conviennent pour effectuer de nombreux kilomètres sur autoroute en toute sécurité.

Transport urbain et régional

Les véhicules de transport urbain et régional effectuent des arrêts fréquents. Cela signifie que leurs pneus doivent être capables de supporter les nombreuses accélérations et décélérations. Habituellement, ces pneus ont un flanc spécial, plus épais, car ils entrent souvent en contact avec des bordures. Les pneus destinés au transport urbain et régional sont également adaptés aux routes plus dégradées.

Pneus hiver

Ces pneus sont évidemment les plus performants en conditions hivernales. Ils offrent beaucoup plus d'adhérence que les pneus ordinaires à une température égale ou inférieure à sept degrés. Cela garantit une distance de freinage plus courte sur les routes humides ou enneigées et une adhérence au moment où la traction est requise.

Chantier de construction

Ces pneus fonctionnent sur les revêtements routiers et les terrains constitués de graviers et de sable. Avec une bonne traction, ces pneus assurent un bon fonctionnement du véhicule sur tous les terrains et un confort optimal sur route ordinaire.

Offroad

Ces pneus ont été spécialement développés pour les applications tout-terrain et garantissent une adhérence suffisante dans toutes les conditions. Les véhicules auxquels ils sont destinés n'empruntent pratiquement pas les routes ordinaires.