Votre véhicule tire d'un côté ? Vous êtes gêné par des problèmes de direction et un comportement de conduite anormal ? Il y a de fortes chances que l'alignement des roues de votre véhicule ne soit pas correct. Son comportement est similaire à celui d'un caddie qui ne répond pas correctement. Les roues ne sont pas exactement positionnées dans la bonne direction ou les essieux ne sont pas complètement perpendiculaires au châssis. Résultat : une usure inutile des pneus et une surconsommation de carburant.
Quelles sont les conséquences du désalignement ?
Avec un caddie, il est possible de maîtriser les conséquences du désalignement. Vous devez produire plus d'efforts pour le faire avancer ou le maintenir dans la bonne direction. C'est différent pour un poids lourd : une déviation de quelques millimètres exerce le même effet que si vous parcouriez 100 kilomètres avec des roues en position transversale sur l'asphalte. En bref : un véhicule désaligné n'offre pas un comportement de conduite confortable, dévie, requiert plus d'énergie et entraîne une surconsommation de carburant et une usure plus rapide des pneus.
Comment fonctionne l'alignement ?
Profile est spécialiste de l'alignement des véhicules. Notre personnel spécialisé effectue une analyse à l'aide d'un équipement de pointe. Un technicien vérifie le réglage idéal de la position de la roue à l'aide de faisceaux laser, ce qui fournit des informations qui lui indiquent quelles étapes entreprendre pour remettre les pneumatiques et essieux dans la position idéale. Profile dispose des connaissances techniques pour parfaire l'alignement de votre véhicule !
Quand est-il temps pour l'alignement ?
Les chauffeurs, conducteurs et propriétaires de flottes font régulièrement aligner leurs poids lourds. Plus le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule est élevé, plus la probabilité de désalignement est élevée. Une vérification unique d'un nouveau véhicule n'est donc pas suffisante. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous en dire plus sur l'intervalle de contrôle optimal.