• Le plus grand spécialiste des pneus indépendant des marques
  • Conseils professionnels et personnalisés
  • Service 24h/24 et 7j/7 dans toute l'Europe
  • Gestion des pneus en ligne

Réparation

Les pneus des véhicules de transport sont mis à rude épreuve. Ils effectuent de nombreux kilomètres et manœuvres lors des livraisons de marchandises. La présence d'un objet pointu est généralement source de crevaison. Heureusement, cela ne signifie pas automatiquement la fin du pneu poids lourd. La réparation constitue souvent une excellente option.

Combien de temps un pneu réparé peut-il durer ?

La réparation de pneus poids lourd s'accompagne d'une série d'éléments déterminants, en particulier la vitesse. Si la carcasse est exposée trop longtemps, ses parties en acier peuvent rouiller à cause de l'humidité. Cela multiplie la vulnérabilité du pneu et à long terme, la bande de roulement se détachera. L'acier et le caoutchouc n'adhéreront alors plus.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte en cas de réparation ?

Dans le cadre d'une réparation complète et sûre, le monteur doit toujours commencer par retirer le pneu de la jante. En fonction de l'état de l'intérieur du pneu, le monteur détermine si une réparation est encore possible. Votre sécurité est bien sûr primordiale. Par conséquent, faites toujours effectuer les réparations par un spécialiste.

La réparation est-elle encore possible ?

Chaque pneu comporte différentes zones. Souvent, la réparation constitue une solution optimale et abordable. Une bande de roulement de pneu peut presque toujours être réparée, à condition que la ceinture d'acier ne soit pas trop endommagée. Certaines parties sont plus vulnérables. Si le dégât concerne une zone difficile, comme le talon ou l'épaule, il n'est généralement possible de réparer que les dommages superficiels. Votre spécialiste Profile sera heureux d'évaluer la situation pour vous.

Quels sont les avantages de la réparation ?

  • La réparation est souvent moins chère que le remplacement.
  • La réparation est meilleure pour l'environnement.
  • Après une réparation, vous ne remarquerez aucun dégât : le pneu est aussi résistant qu'avant.

La vulcanisation de pneus poids lourd

Bien que les pneus poids lourd soient constitués d'une épaisse couche de caoutchouc et de diverses couches de fil d'acier, ils ne sont pas à l'abri d'une crevaison.Les spécialistes de Profile comblent les micro-orifices dans la bande à l'aide d'un emplâtre spécial. Pour les plus grands trous, nous utilisons une méthode de réparation différente : la vulcanisation. En savoir plus sur la vulcanisation, cliquez ici.